Cinéma

Cinéma

Film reviews / Critiques de films


Actualités

  • Roller bobo

    Ray’s latest roller exploit : 6 stitches and a black eye of near-record proportions! When will he ever learn (to wear his ****** helmet) ???

  • La tour génoise de Monacia (dite d’Olmeto)

    Il reste aujourd’hui en Corse une soixantaine de ces tours construites à partir du 16e siècle pour surveiller l’arrivée éventuelle de pirates. Ce site près de Monacia d’Aullène (à la Punta di Canniscionu) est non seulement d’une beauté sublime, face aux côtes de Sardaigne, mais constitue aussi une zone de fouilles exceptionnelles où des restes d’occupation humaine ont été retrouvés et permettent de remonter jusqu’à 8500 av.JC!

    On aperçoit dans le fond l’Uomo di Cagna (1217m).

  • Vacances au Québec

    Quelle coupure exceptionnelle que dix jours au Québec dans la neige canadienne! Michelle et Thomas, Claire et Joël, Sabine et Vincent et tous les enfants... tous ensemble sur les rives de la Chaudière à St-Isidore-en-Beauce...

    Au programme, entre de bons petits plats et beaucoup de bon temps: promenades en raquettes, glissades, chiens de traineau, excursion du côté des Hurons, feu d’artifice d’ouverture des festivités du 400e anniversaire de Québec, Chutes de Montmorency...

Articles in this section

  • "Black Swan", ou la dialectique d’un parcours d’expression scénique

    by Cybervinnie

    Le film "Black Swan", de Darren Aronofsky, a été une intense émotion cinématographique. Nous l’avons vu avant-hier soir avec Sabine à la maison, en grand sur notre mur (via vidéo-projecteur et chaîne hi-fi); à défaut d’une salle de cinéma, les conditions de visionnement comptent pour entrer dans cet (...)

  • "Les Noces Funèbres" (Corpse Bride), de Tim Burton

    by Cybervinnie

    Après "l’Etrange Noël de Monsieur Jack" (The Night before Christmas), Tim Burton récidive avec un nouveau film d’animation "image par image" lui permettant de décliner ses thématiques de prédilection: les légendes funèbres, la transgression de la sépration entre les morts et les vivants, et le pouvoir de (...)

  • "La Marche de l’empereur", de Luc Jacquet

    by Ray

    Je suis allé voir ce film avec une petite fille de mon entourage comme ça, un peu faute de mieux, un documentaire d’une heure et demi sur les pingouins, bof, mais au moins la petite sera contente et j’aurais fait ma bonne action de la journée. Une demi-heure plus tard elle était endormie KO et moi, (...)

  • "La Chute (Der Untergang)", par Olivier Hirschbiegel

    by Ray

    Ce film est un événement cinématographique : une des plus grosses productions du cinéma allemand depuis très longtemps, et pas sur n’importe quel sujet : les derniers jours du 3e Reich, tels que les ont vécus Hitler et son entourage immédiat, y compris sa jeune secrétaire personnelle dont les Mémoires (...)

  • "Le Silence", par Orso Miret

    by Ray

    Le film s’ouvre sur un groupe de chasseurs guettant le sanglier dans la Corse profonde : les hommes sont dominés par un paysage tout en hauteur, rocailleux, verdoyant et aride en même temps, on a soudainement l’impression de sentir la brise fraîche de la montagne et l’âpre odeur du thym sauvage, on (...)